Se rendre au contenu

Hello, je suis Céline la décoratrice d'intérieur

Depuis petite, j’ai toujours aimé dessiner, peindre, créer avec la pâte à modeler… Ces activités me permettaient de me calmer et je ne pensais qu’à ce que je faisais.

Puis plus grande, j’ai développé ce goût du bricolage et du “faire soi-même”. Certainement dû au fait que je voyais durant toutes ces années, mes parents restaurer notre maison par eux-mêmes.

Quand à l’adolescence il a fallu que je choisisse mon avenir pro, cela faisait plusieurs années que je voulais être décoratrice d’intérieur. Mais la vie en a décidé autrement…

Je suis donc partie vers une école de commence. Recrutée quelques années plus tard dans une grande société de télécommunication, je me retrouve en burn-out en 2022... Les arrêts s’enchainaient et je ne voyais plus aucun retour possible. J’étais dégoutée, écœurée, et je perdais confiance en moi et mes capacités.

Mais la vie m’a appris à être patiente et a toujours garder espoir pour ce que je voulais vraiment. J’ai donc écouté cette petite voix qui me disait “c’est surement un mal pour un bien, et c’est peut être le moment de me lancer vraiment dans ce que j’aime”

Depuis, j’ai lancé ma société et je ne regrette pas mon choix d’avoir quitté le monde du salariat. Je m’épanouie chaque jours à embellir vos intérieurs, à vous conseiller sur vos aménagements pour qu’on trouve ensemble, votre cocon idéal. Car si j’ai bien appris une leçon durant cette mauvaise expérience, c’est qu’être bien chez moi, m’a permis d’être mieux dans ma  tête et d’éviter de sombrer. J’ai pu me poser les bonnes questions et me retrouver moi-même.

Je n’aimais pas restée à rien faire, et ayant toujours été manuelle, j’ai pu durant cette période compliquée de ma vie, prendre un véritable plaisir à créer des objets moi-même : Lustre, miroir, customisation de vase, création de tableau, création d’un salon de jardin... En plus d’être fière de ce que j’avais fait, cela me créer une véritable thérapie anti-stress. Je prenais également beaucoup de plaisir à passer mon temps à chiner des objets soit sur les sites de revente, soit dans les brocantes, bric à brac ou les dépôts ventes.

On ne se rend pas compte à quel point on peut y trouver de véritables pépites.

Et voilà comment j’ai décidé d’orienter ma société de décoration d’intérieur vers une approche plus écologique, en favorisant la seconde main, la customisation de meuble et le faire soi-même.

Alors ensemble, sublimons votre intérieur ! 

Céline Mezard


Me contacter